15 idées nail art : les stripes font leur show

15 photos
Gourmandise pastel

Gourmandise pastel

Discrète mais lumineuse, cette mancure met en valeur les mains à la carnation claire. Les ongles courts pourront la jouer comme joker, pour donner une impression de longueur.

L'astuce : tourjours poser la teinte la plus claire en base. 
Avec du ruban adhésif, on protège le vernis rose jusqu'au 3/4 de l'ongle, puis on applique en french le vert menthe. N'hésitez pas à déborder sur la protection. 
On retire l'adhésif pendant que le vernis est encore frais, afin de ne pas l'écailler. Puis on appose son stripe or ou argent de façon à dissimuler la jonction des deux couleurs.

Photo 1/15© Crédit : Pinterest
Fluo tonique

Fluo tonique

Cette la manucure donne la pêche. Elle se porte à merveille sur une peau matte, ou en touche de couleur avec une tenue sobre.

L'astuce : à l'horizontal, on pose des bandes argentées plus larges que l'ongle. Petite pression pour bien les coller, puis on en coupe délicatement les extrémités avec un coupe ongles, ou des ciseaux fins bien aiguisés. On n'oublie pas le top coat.

Photo 2/15© Crédit : Almasnailart / Pinterest
Tendance navy

Tendance navy

So chic et ultra rapide à réaliser, cette manucure passe-partout s'associe aussi bien avec un tailleur qu'avec un jean.

L'astuce : pour repositionner son stripe avec précision, et sans le froisser, on utilise une pince à épiler.

Photo 3/15© Crédit : Lulu's / Pinterest
Neige féérique

Neige féérique

Superbe à porter en clair-obscure avec des tenues sombres. Les filets et paillettes argent permettent aux peaux claires d 'afficher elles aussi  une manucure neige.

L'astuce : le blanc n'étant pas une couleur facile à appliquer, on prend le temps de la poser en plusieurs couches fines, sans écraser le pinceau.

Photo 4/15© Crédit : Weedingchicks.com
Damier

Damier

Une manucure graphique plus facile à réaliser qu'il n'y paraît, et au résultat bluffant.

L'astuce : notre meilleur allié si on n'a pas la main sûre : l'adhésif pour créer les formes. Mais on peut aussi les tracer à main levée car, même si les frontières entre les couleurs ne sont pas nettes, elles seront dissimulées sous les bandes argentées.

Photo 5/15© Crédit : Pinterest
Inspiration automnale

Inspiration automnale

Un joli dégradé de couleurs qui valorise les ongles longs, et convient à toutes les carnations.

L'astuce : on pose son vernis rose sur toute la surface de l'ongle.  Une fois sec, on protège le dernier tiers avec de l'adhésif, pour appliquer ensuite la teinte médium sur le tiers central, du bas vers le haut. Enfin, on exécute sa french avec la couleur sombre avant de poser les filets argent.

Photo 6/15© Crédit : Nailthataccent.com / Pinterest
Dark blue

Dark blue

Une variante à la french traditionnelle, à réaliser avec un vernis pailleté. Ce dernier va se substituer à notre accessoire vedette.

L'astuce : on pose un morceau d'hadhésif protecteur sur les 3/4 de son vernis bleu nuit. Au centre de la partie à découvert, on applique à l'horizontal un stripe, qu'on recouvre de vernis pailletté, comme toute l'extrémité de l'ongle. On retire illico la bande sans attendre que la couleur ai séché.

Photo 7/15© Crédit : Wackylaki.blogspot.com / Pinterest
Shéhérazade

Shéhérazade

Ici pas de vernis de couleur, l'or a la vedette. On adopte les stripes comme bijoux d'ongle. C'est la version nail art idéale pour celles qui n'ont pas le temps ou l'envie, de se faire une totale manucure. 

L'astuce : pas de pigments de couleur, du coup on peut subistituer le top coat à sa base. Une seule couche, le stripe et le tour est joué. 

Photo 8/15© Crédit : Pinterest
Pretty jade

Pretty jade

Ce camaïeu de verts est boosté avec du vernis blanc et des formes graphiques variées.

L'astuce : pour le triangle inversé, le blanc se superpose à la base. Puis on pose l'adhésif en forme de V sur le vernis sec. On n'hésite pas à déborder sur les bandes avec le vernis jade .
Pour la bande blanche de l'annulaire, on sacrifie 2 stripes. On les applique de façon à délimiter la zone, puis on passe ses deux couches de vernis blancs. Enfin on remplace les filets souillés par des neufs.

Photo 9/15© Crédit : Prettydesigns.com / Pinterest
Menthe fraîche

Menthe fraîche

Une variante plus sobre, sans fioritures, de la manucure jade, mais tout aussi chic et bluffante. Ici on ne trouve que des lignes droites.

L'astuce : le blanc se marie très bien avec les teintes pastels.

Photo 10/15© Crédit : Pshiiit ! / Pinterest
Rockeuse

Rockeuse

L'association d'un vernis vynile et d'un top coat mat fait tout le chic de ce nail art ultra black. 

L'astuce : pour mettre en valeur l'aspect un peu cuiré du top coat mat, on ne se limite pas à  le poser en french ou sur la lunule. On le glisse aussi entre deux stripes et deux bandes de noir brillant.  

Photo 11/15© Crédit : Pinterest
Taupe festive

Taupe festive

Bling, bling mais pas trop, on mixe stripes et paillettes dorés sur fond de couleur nude. Une manucure qui convient à toutes les carnations.

L'astuce : on ne joue pas le total look paillettes. On en pose juste sur un ongle ou deux, et sur les autres on mutlplie les bandes dorées. Pas de routine, on préfère l'effet de surprise.

Photo 12/15© Crédit : Thequiche.com / Pinterest
French décadente

French décadente

Rebelle, elle se porte de ginguois, bordée  de doré ou d'argent, sur fond de base teintée ou de vernis nude.

Photo 13/15© Crédit : Pinterest
Like a prayer

Like a prayer

Le stripe devient bijou d'ongle. Sur fond de vynile noir, on opte pour des bandes dorées posées en croix. Petite variante, on change la hauteur de la barre horizontale sur un ou deux doigts.

 

Photo 14/15© Crédit : Styleblazer.com / Pinterest
Pieds de princesse

Pieds de princesse

On se fait plaisir, on opte pour une french fantasie sur les petons.

L'astuce: quelque soit l'emplacement de la couleur sombre, on pose la plus claire en premier surperposée à la base. Pour garantir l'effet, il faut que les ongles aient un peu de longueur.

Photo 15/15© Crédit : Dazzledfeet / Pinterest

Diaporama à suivre ...