Capes et ponchos, tendances phares de la saison !

20 photos
Le poncho pull à col roulé

Le poncho pull à col roulé

Jouez l’originalité avec ce modèle mi-poncho, mi-pull terminé par un col roulé. Réalisé dans un fil de couleurs vives, il est facile à tricoter.

Photo 1/20© © Katia
La cape courte en jersey marron et bleue

La cape courte en jersey marron et bleue

Adorable accessoire de cet hiver, la cape courte tricotée en jersey avec une laine fantaisie. Et pourquoi pas, les jambières coordonnées, voici les explications.

Photo 2/20© © Katia
Le pull cape gris

Le pull cape gris

Cape, poncho ou pull, si vous n’arrivez pas à choisir, ce modèle est fait pour vous. Le pull comporte une cape par-dessus le dos. Une idée originale.

 

Photo 3/20© © Cheval blanc
Le poncho à col roulé

Le poncho à col roulé

Chic un poncho tricoté dans un point fantaisie ! Des motifs losange, un fil beige classique : on aime son col roulé et ses manches douillettes, un modèle spécial frileuses. 

 

Photo 4/20© Katia
La mini cape au point fantaisie

La mini cape au point fantaisie

tricoter La mode est aux frileuse, délicatement réchauffées par des cols, des snoods, des capes, ou d’autres modèles fantaisie comme ce snood long ou cape courte. L’important c’est d’être prototégée des courant  d’air. A tricoter avec des aiguilles circulaires dans un point fantaisie aéré. 

Photo 5/20© Katia
Un poncho à torsades

Un poncho à torsades

Loose et très confortable, ce modèle de poncho où se mêlent torsades et points fantaisies est un superbe tricot plutôt réservée aux expertes.

 

Photo 6/20© Crédit : Bergère de France
Le poncho fuchsia à torsades

Le poncho fuchsia à torsades

Chic et original : ce modèle de poncho mélange ici le point mousse et les torsades. Il est tricoté avec un fil pure laine couleur fuchsia, bonne mine et  succès garanti !

Photo 7/20© Crédit : Katia
Le snood poncho en côtes

Le snood poncho en côtes

Plus pratique qu’une écharpe qui tombe ou un châle qui glisse des épaules, voici le poncho snood, (à col montant). Tricoté en larges côtes fantaisie dans une belle laine chinée bleue, cet accessoires  douillet est une belle trouvaille.

Photo 8/20
Le poncho multicolore en jersey

Le poncho multicolore en jersey

En vedette cet automne, le poncho. Ce modèle est en jersey avec des finitions en côtes 1/1. Amusant à tricoter : ce gros fil torsadé en coloris dégradés réalise des sortes de rayures aléatoires spectaculaires.

Photo 9/20© Crédit photo : Katia
La cape courte tricotée

La cape courte tricotée

Aussi doux qu’un chaton, ce fil fantaisie est parfait pour tricoter une petite cape qui annonce la venue de l’automne. A réaliser dès maintenant.

 

Photo 10/20© Crédit : Bergère de France
Le mini-poncho bi-matière

Le mini-poncho bi-matière

Cet hiver le cache-épaules ou poncho court est de sortie. Tricoté en côtes et en jersey cet accessoire très féminin chouchou des fashionistas est résolument “Urban Glam”. A tricoter d ‘urgence !

 

Photo 11/20© Crédit : DMC
Le poncho femme en torsades croisées

Le poncho femme en torsades croisées

explications. On aime ce modèle de poncho très graphique où se mélangent les torsades et les côtes en relief. Proposé en trois versions de couleurs différentes.

Photo 12/20© Phildar
Une mini cape à lacets

Une mini cape à lacets

C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods.

 

Photo 13/20© Crédit : DMC
Une cape bleue au crochet en motif Aran

Une cape bleue au crochet en motif Aran

Cette jolie cape bleue, aux motifs Aran et au col plat crocheté en mailles relevées allie confort et élégance et vous protègera des petites brises automnales. 

 

Photo 14/20© Crédit : Akiko Oshima/Nobuhiko Honma
Le poncho enfant rayures Pérou

Le poncho enfant rayures Pérou

Voici les explicationsPlus pratique qu’un gilet pour jouer en toute liberté, le poncho fait le bonheur des enfants. Voici une jolie version rayée de couleurs vives qui tiendra chaud aux petits tout l’hiver. Voici les explications. 

Photo 15/20© Phildar
Le poncho layette à torsades

Le poncho layette à torsades

explications. Plus pratique qu’un gilet pour jouer en toute liberté, le poncho fait le bonheur des enfants. Voici une jolie version rayée de couleurs vives qui tiendra chaud aux petits tout l’hiver.  

Photo 16/20© Phildar
Le poncho au point ajouré

Le poncho au point ajouré

Cet hiver on va adorer les ponchos, celui-ci est tricoté horizontalement dans un point fantaisie ajouré. Un top délicat dans un fil beige poudré, à porter comme un châle, version tendance.

Photo 17/20
Le poncho au point de riz

Le poncho au point de riz

Le thème noir et blanc est tendance pour l’hiver prochain. A tester le point de riz… bicolore avec ce drôle de poncho terminé par des manches.

Photo 18/20© Crédit : Phildar
Un poncho à capuche

Un poncho à capuche

Ce poncho en matière légère à grande capuche est super tendance cette saison avec ses détails coutures et son imprimé graphique. L’ouverture devant est réalisée avec des pattes rapportés. Vous allez adorer ! 

 

Photo 19/20© Crédit : Wakana Baba/Josui Yasuda/Bunka Publishing Bureau/Editions de Saxe
Le top losange

Le top losange

Ce top “losange” à manches papillon s’inspire du kimono. Il est réalisé à partir de six rectangles assemblés les uns aux autres tel un puzzle. Super féminin avec son décolleté dans le dos et son empiècement en dentelle, découvrez vite comment le réaliser facilement avec nos explications détaillées. 

 

Photo 20/20© Crédit : Takehiro Goto

Diaporama à suivre ...