Déco d'intérieur : l'inspiration brocante

6 photos
Une maison d’hôtes en Uruguay

Une maison d’hôtes en Uruguay

Bardée de tôle provenant de granges à l’abandon et rythmée par des appliques qui servirent jadis d’éclairage public, la maison ressemble à un de ces entrepôts des chemins de fer uruguayens, construits par les Anglais à la fin du XIXe siècle.

Photo 1/6© Enrique Menossi
Détails de charme

Détails de charme

Trouvée dans une imprimerie, la bibliothèque est garnie de livres, de flacons de pharmacie anciens, de petits globes terrestre, la marotte du propriétaire. Un poste de TSF renforce le côté nostalgique de l’ensemble.

Photo 2/6© Enrique Menossi
Côté chambre

Côté chambre

Un grand bureau, des photos en noir et blanc, des stores vénitiens… Avec son air sage et nostalgique, cette chambre aux murs blancs et au parquet acajou invite à un voyage dans le temps et l’espace.

Photo 3/6© Enrique Menossi
Dans la bibliothèque

Dans la bibliothèque

Chaque chose raconte une histoire : la table de travail en bois, les tabourets hauts, le vieux fauteuil en cuir… Les suspensions, elles, viennent d’une usine de peintures. Seul le damier en carreaux de ciment est neuf.

Photo 4/6© Enrique Menossi
Salle de bain rétro

Salle de bain rétro

Eclairée par un œil-de-bœuf ovale, cette salle de bain joue la carte du 100 % vintage avec une baignoire en fonte, un lavabo rectangulaire en pierre et un miroir biseauté avec une tablette en marbre.

Photo 5/6© Enrique Menossi
Comme au pensionnat

Comme au pensionnat

Pour les plus jeunes hôtes, une rangée de petits lits donne à la chambre « Salle de classe » des air de dortoir. Batailles de polochons en vue !

Photo 6/6© Enrique Menossi

Diaporama à suivre ...