logo_prisma
Des boules traditionnelles

Des boules traditionnelles

Le rouge est la couleur des fêtes de Noël par excellence. Restons dans la tradition avec ces décorations originales, à suspendre dans votre sapin vert ou à poser sur un chemin de table blanc. Amusez-vous à varier les tailles et les motifs. Le mode d’emploi pour réaliser ces boules de Noël, c’est ici !

photo 2/53 © Crédit : Franck Schmitt pour Cultura

Un calendrier de l’Avent en bois pour Noël

Un calendrier de l’Avent en bois pour Noël

Cette année, le calendrier de l’Avent voit les choses en grand. Ce beau renne en bois fera patienter petits et grands avant l’arrivée de Noël, le 25 décembre. Le temps d’attente paraîtra moins long si vous réalisez ce calendrier aux dimensions spectaculaires.

photo 17/53 © © Renne : Fafa des bois

Un sucre d’orge en élastiques

Un sucre d’orge en élastiques

Couronnes de l’Avent, sapin, étoiles ou la botte du Père Noël… Tous vos trésors de Noël en Rainbow Loom seront suspendus sur les branches de votre arbre ou disposés sur la table le soir du réveillon. Il ne manque plus qu’à votre collection la canne en sucre d’orge. Démonstration en vidéo avec les explications proposées par Velvet du blog Une étoile dans l’océan.

photo 24/53 © Velvet du blog Une étoile dans l’océan.

Un centre de table malin

Un centre de table malin

Il suffit de peu pour réaliser en un rien de temps ce centre de table au charme rétro.

Comment ? Nouez des brins de laine rouge et blanc autour des récipients. Installez une bougie flamme dans chacun d’eux. Répartissez les photophores dans un joli plat à gratin rouge. Garnissez de baies et feuillages du jardin, pommes de pin et noix.

photo 40/53 © D.R.

Des sachets surprises

Des sachets surprises

Reportez le gabarit de la boule de Noël (retrouvez-le ici) sur le papier de scrapbooking et découpez-le. Posez un mini-oeillet centré sur le haut du motif. Enfilez 10 cm de Baker's twine avec une étiquette blanche et faites un noeud avec la ficelle. Fixez avec une pastille double face sur un sachet garni de friandises.

photo 43/53 © D.R.

Des mots tout doux

Des mots tout doux

Avce une pelote de laine rouge et un peu de patience, la table ou la console s'habillent de poésie et de simplicité.

Comment ? Placez la pelote au centre de la table. Déroulez environ 1 mètre de laine. Avec le fil, façonnez au doigt toutes les lettres qui composent le mot "Noël", en commencant par le "N". Protégez les alentours et vaporisez un voile de laque pour bloquer le fil en place.

photo 44/53 © D.R.

Une mini-forêt sous verre

Une mini-forêt sous verre

Un grand bocal à conserve abrite une composition insolite et colorée.

Comment ? Disposez des figurines d’animaux de la forêt au fond du bocal, maintenus avec de la pate-à-fixer ou avec quelques gouttes de colle en pistolet.

Préparez un bouquet de fleurs et baies artificielles dans un petit vase. Placez-le au centre du bocal.Entourez d’un ruban garni de suspensions de Noël.

photo 46/53 © D.R.

Des fanions à la porte

Des fanions à la porte

Au dessus de la couronne en branchages de sapin, une guirlande colorée souhaite la bienvenue aux invités.

Comment ? Tracez et découpez 14 triangles de même dimension (10 x 15 x 15 cm) dans des coupons de tissu aux tons assortis. Disposez-les côte à côte, envers par-dessus et pointe en bas. Collez de l’adhésif double face sur le bord supérieur de chaque triangle. Placez un ruban de 2,50 m juste en dessous, bien centré par rapport aux fanions de manière à laisser une longueur suffisante aux extrémités pour l’accrochage. Rabattez les bords sur un centimètre afin de fixer les fanions sur le ruban.

photo 50/53 © D.R.

Customisez vos bougies

Customisez vos bougies

Comment ? Entourez une bougie blanche de ruban rouge à pois. Fixez avec de la colle. Coupez du fil métallique dont la longueur est égale à deux fois le périmètre de la bougie rouge. Enfilez les perles dessus, sans serrer. Refermez, en repliant l'une dans l'autre chaque extrémité du fil avec une pince. Enroulez ce collier autour de la bougie.

photo 51/53 © D.R.

A voir aussi