logo_prisma
Customiser des bougies

Customiser des bougies

En un instant, de simples chandelles roses ou blanches revêtent leur tenue de gala.

Comment ? Enduisez les bougies de colle en bombe puis roulez-les dans de la poudre de paillettes cuivrée. Laissez sécher. Pour réaliser une rayure, masquez la zone avec du ruban adhésif. Pour le modèle à spirale, coupez une fine bande dans une plaque de cire noire (www.vbs-hobby.com). Roulez-la en boudin du bout des doigts et collez-la en colimaçon autour d’une bougie.

photo 9/20 © D.R.

A l'heure de la fête !

A l'heure de la fête !

Mettez les montres à l’heure de la fête ! Pour célébrer Noël sans le moindre retard, les pièces d’horlogerie se métamorphosent en ornements délicats dignes du Lapin blanc.

Comment ? Dénichée en brocante, cette montre de gousset avait perdu verre et cadran. Qu’à cela ne tienne ! Une image de cadran, photocopiée, doublée de bristol et enduite de vernis colle brillant, fait un trompe-l’œil parfait près d’une guirlande.

photo 14/20 © D.R.

On joue carte sur table

On joue carte sur table

Une carte, un cadran, deux rubans... Les serviettes en lin blanc s’habillent d’un rien.

Comment ? Enroulez les serviettes et entourez-les d’un ruban de satin rose pâle noué souplement. Ajoutez un ruban noir plus fin. Glissez sous les liens une carte noire – pique ou trèfle – et une image de cadran de montre, photocopiée, découpée et collée avec une pastille adhésive double face.

photo 19/20 © D.R.

Un lapin sous cloche

Un lapin sous cloche

Présentés sous globe, les objets les plus simples prennent une allure magique. Une belle façon de planter le décor.

Comment ? Complétez la mise en scène avec des globes en verre de différentes tailles. Placez à l’intérieur des boules de Noël blanches ou argentées, une statuette animalière comme ce grand lapin blanc en papier mâché (création Fafa des Bois) paré de ruban noirs et roses. Placez les globes devant un grand miroir et éclairez-les par des bougies.

photo 20/20 © D.R.

A voir aussi