Le plein d'idées pour fabriquer une tête de lit

17 photos
Une tête de lit matelassée

Une tête de lit matelassée

Très cocoon et rapide à réaliser, cette tête de lit aux nuances du ciel constitue une très belle déco de chambre. Découvrez les étapes détaillées ci-dessous.

 

Photo 1/17© Crédit : Gallo Images/Camera Press/Oredia
Une tête de lit en trompe-l’oeil

Une tête de lit en trompe-l’oeil

Réalisez une tête de lit en trompe-l’oeil sur vos murs. Des cadres dans l’esprit poétique, une tête de lit royale en tie & dye et une tête de lit à barreau plus vrai que nature ! Une façon astucieuse de se composer un dosser et princier quand les cm2 sont comptés.

 

Photo 2/17© Crédit : Wohnidee/StudioX
Une tête de lit en lin

Une tête de lit en lin

Simple à réaliser, cette tête de lit en lin romantique agrémentera parfaitement une chambre parentale. Quelques bases de couture sont nécessaires mais le résultat est bluffant. 

Photo 3/17© Sabrina Rothe
Une tête de lit nature

Une tête de lit nature

Envie d'une déco nature ? Réalisez une tête de lit boisée ! Sélectionnez deux troncs de bouleau de 15 à 20 cm de diamètre et d’1,20 m de long et quatre branches de 7 cm de diamètre environ (pour 1,60 m de long). Clouez la première branche, de part et d’autre sur les troncs, à 60 cm du sol. Renouvelez l’opération, 20 cm, puis 40 cm plus haut. Posez la dernière branche en biais, pour un effet irrégulier plus nature. Retournez la tête de lit (côté fixations non visibles) et posez-la contre le mur.

Photo 4/17© Prue Ruscoe
Une tête de lit en camaieu

Une tête de lit en camaieu

Avec cette tête de lit en camaieu, voyez la vie... en bleu ! Après avoir unifié le mur dans un joli bleu moyen, formez deux carrées de 90 cm côte à côte, à l’adhésif de masquage. Puis avec de l’adhésif, déroulez deux grands lignes horizontales au dessus de vos carrés, à 5 cm d’intervalles. Peignez l’écart entre les deux lignes avec un bleu soutenu. Enfin, fa^tes de même à l’intérieur de vos carrés dans deux autres teintes (ici la plus claire et la plus foncée). Résultat : un mur harmonieux et original !

Photo 5/17© James Merrel
Une tête de lit très pratique

Une tête de lit très pratique

Dans un décor épuré, le bois brut et les éléments de déco rétros s’affirment avec style sur un fond de murs opalins. En bonus, double fonction pour cette tête de lit en bois blanchi par une céruse, aussi esthétique qu’astucieuse.

 

Photo 6/17© Crédit : Eltje Fotografe/House of Picture/Basset Images
Idées de cadres pour décorer une tête de lit

Idées de cadres pour décorer une tête de lit

Habillez votre tête de lit de cadres mettant en scène un joli lambris. Un moyen original d’avoir une chambre personnalisée. Subtilement peinte de teintes naturelles, cette tête de lit est assez simple à réaliser. A vos outils !

 

Photo 7/17© Crédit : Dremel
Une tête de lit doucement patinée

Une tête de lit doucement patinée

Pour que vos nuits soient douces, offrez un relooking express à une tête-de-lit avec des fonds de peinture.

 

Photo 8/17© Crédit : Olivier Hallot
Un lit de princesse

Un lit de princesse

Quelle petite fille n’a jamais rêvé de dormir dans un lit de Princesse? Un rêve à portée de mains ! Suivez nos instructions pour fabriquer ce “lit de Blanche-Neige”, pour que votre enfants s’endorme comme dans un vrai conte de fées.

 

Photo 9/17© Bosch
Une tête de lit fleurie

Une tête de lit fleurie

Personnalisez votre tête de lit grâce à ces petites fleurs en feutrine brodées et amenez le printemps dans votre chambre.

 

Photo 10/17© Crédit : Julia Hoersch / Living at home / Picture press / Studio X
Une tête de lit en bois

Une tête de lit en bois

Pour une ambiance champêtre dans votre chambre, créez facilement cette tête de lit en bois et décorez un pan de mur par la même occasion.

 

Photo 11/17© Crédit : Miquel Tres
Une tête de lit asymétrique

Une tête de lit asymétrique

Géométrique, cette tête de lit destructure votre intérieur pour agrandir l'espace. Comment la réaliser ? Avec un crayon à papier, tracez un triangle d’1,30 m de hauteur environ. Il vous suffira de recouvrir d’un ruban de masquage votre tracé puis de peindre l’intérieur du triangle de la teinte de votre choix. Après séchage, retirez l’adhésif délicatement et le tour est joué !

 

Photo 12/17© Hervé Goluza
Une tête de lit en maison

Une tête de lit en maison

Idéal pour les enfants, cette tête de lit en forme de maison ravira petits et grands. Dessinez une silhouette de maison sur une planche de médium, de 95 cm de largeur environ, pour une hauteur d’à peu près 1,20 m. Découpez son contour à la scie-sauteuse. Peignez votre découpe au rouleau, de la teinte de votre choix et fixez votre création au mur avec des vis à bois.

Photo 13/17© DR
Une tête de lit en papier peint

Une tête de lit en papier peint

Pour customiser facilement votre tête de lit, pensez au papier peint ! Découpez un rectangle de papier-peint imprimé capitons de 1,50 m de largeur pour 1,40 m de hauteur. Encollez ce dernier. Posez-le sur le mur, en le marouflant. Découpez deux tasseaux de 1,40 m et un tasseau de 1,50 m et bombez-les à la peinture blanche. Fixez-les au mur une fois sec. 

Photo 14/17© Deco&Style / StudioX
Des cadres de papiers peints pour ma tête de lit

Des cadres de papiers peints pour ma tête de lit

Détournez vos chutes de papiers peints en les exposant comme de véritables tableaux. Chacun de vos cadres accueille des chutes de papiers dépareillés. Une astuce déco pas chère et qui en jette ! 

 

Photo 15/17© Crédit : Leroy Merlin
Créer une tête de lit originale avec du papier peint

Créer une tête de lit originale avec du papier peint

Avec quelques chutes de papier peint, vous pouvez réaliser une tête de lit originale façon “pixel”, très tendance cette année. Suivez le pas à pas pour connaître toutes les astuces pour bien le découper et bien le poser.

 

Photo 16/17© Création : Bricolo Factory
Une tête de lit abstraction chic

Une tête de lit abstraction chic

La chambre trouve une nouvelle dimension avec cette composition graphique peinte à la main en guise de tête de lit. Ses volumes à effet de trompe l’oeil, hypnotiques, créent la surprise.

 

Photo 17/17© Maree Homer/ACP Syndication/Orédia

Diaporama à suivre ...