logo_prisma
Bleach Jean

Bleach Jean

1/ Une fois vos deux couches de bleu posées et séchées, appliquez grossièrement , avec un pinceau vierge de toute matière, de la peinture acrylique blanche. 2/ Sans lui laissez le temps de sécher, balayez la surface de l'ongle, avec un vieux pinceau sec, en effectuant des mouvement rapides de va-et-vient, de haut en bas et de gauche à droite.3/ A l'aide d'une éponge, appliquez en tapotant un peu de vernis, utilisé pour la base couleur.4/ Laissez sécher avant de tracer les contours des poches avec un vernis bleu plus foncé. Puis, au pinceau fin, ou avec la pointe d'un cure-dents, dessinez les coutures au pointillé.5/ N'oubliez pas la couche de top coat finale !

photo 1/8 © Crédit : 10 blank canvases@Pinterest

Stonewashed Jean

Stonewashed Jean

1/ Pendant que vous laissez sécher la base de vernis bleu, de l'autre main, roulez entre vos doigts un petit morceau d'aluminim pour en faire une boule de la taille d'une noisette.2/ Sur une face de la boule, appliquez au pinceau du vernis blanc bien opaque.3/ Utilisez-le comme un tampon sur la surface bleue, en faisant roulez la bille d'avant en arrière, et de gauche à droite, à certains endroits en tapotant légèrement.4/ Remettez du blanc pour chaque doigt, en pensant à changer de face afin de varier les motifs.5/ Bordez l'ongle de coutures blanches dessinées au pinceau fin, ou avec l'embout d'un batônnet de buis.

photo 2/8 © Crédit : Picsnote.com@Pinterest

Jean Zippé

Jean Zippé

1/ Appliquez la méthode du Jean Délavé (voir ci-dessus), en recouvrant de vernis la totalité de certains ongles et seulement partiellement les autres.2/ Prenez vos planches de décalcomanie et découpez le motif de fermeture éclair que vous souhaitez utiliser.3/ Plongez-le dans une coupelle d'eau quelques minutes, afin de le décoller du support plus facilement.4/ Avec une pince à épiler, posez-le sur la zone de démarcation des parties nude et Jean. Séchez et fixez le décalcomanie en tapotant avec une éponge, ou mouchoir en papier.5/ Pour un rendu plus réaliste vous pouvez colorer au pinceau fin la zone nude. Petit trompe l'oeil qui laisse apercevoir la couleur de vos sous-vêtements.6/ Fixez le tout avec un film de top coat.

photo 3/8 © Crédit : Chichatnail.com@Pinterest

Jean Imprimé

Jean Imprimé

1/ Pour réaliser ce nail art, utilisez l'envers d'un vieux Jean.2/ Appliquez du vernis blanc sur une surface, petite mais plus large que celle de votre ongle.3/ Posez-la délicatement, sans attendre, sur le bleu de votre manucure. Excercez quelques pressions du doigt, en veillant à ne pas faire bouger le tampon.4/ Retirez-le, le motif du Jean est imprimé sur votre vernis bleu denim.5/ Pensez à changer de tampon tous les 2 ongles, car la superposition des couches de vernis blanc finissent par effacer le motif.6/ Fixez au top coat.

photo 4/8 © Crédit : bellezabee.com@Pinterest

Jean Couture 3D

Jean Couture 3D

1/ Dans un vieux Jean, découpez 10 petits carrés pour couvrir chacun de vos doigt. Leur surface doit être un peu plus grande que celle des ongles.2/ Superposez à votre base transparente une couche de colle spécial ongles en résine.3/ Posez votre carré de Jean, pressez pour qu'il adhère bien, puis découpez les bord aux ciseaux afin qu'ils épousent parfaitement les contours de l'ongle.4/ A l'aide d'un pinceau fin, appliquez du top coat tout autour afin de bien aplanir et fixer la bordure.5/ Pour celles qui veulent jouer le jeu jusqu'au bout, vous pouvez accessoiriser votre manucure.

photo 5/8 © Crédit : Piggieluv.com @Pinterest

Jean Délavé

Jean Délavé

1/ Superposez à votre base protectrice un vernis de couleur gris-taupe.2/ Une fois sec, recouvrez-le d'une couche de vernsi bleu.2/ Prenez un papier d'emballage plastique froissé, et appliquez-le sur le vernis encore humide, puis retirez-le aussitôt comme une ventouse . Réitérez l'opération.Vous voyez alors apparaître par zones irrégulières la base gris-taupe. Le tour est joué !

photo 6/8 © Crédit : interiordesigninspiration.net@Pinterest

Jean Brut

Jean Brut

1/ L'astuce de cette manucure est de lui donner un fini mat, afin d'avoir l'illusion d'un Jean à l'état naturel et non travaillé.2/ Optez pour un bleu irisé afin de donner un effet matière à votre Jean un fois la couche de top coat matifiant séchée.3/ Enfin dessinez les coutures avec l'embout d'un cure-dent ou d'un pinceau fin.

photo 7/8 © Crédit : Chitchatnail.com@Pinterest

Jean Rock Star

Jean Rock Star

1/ Appliquez la technique du Jean Délavé (voir ci-dessus), mais en remplaçant ici la base gris-taupe par du bleu Jean clair.2/ Appliquez ensuite une couche épaisse de top coat pour donner à votre denim un aspect cuir vinylifié.3/ Enduisez vos bijoux d'ongles de colle, et posez-les un à un avec une pince à épiler.4/ Pour un effet clouté, préférez les regrouper sur un seul ongle, plutôt que de les disperser sur tous les doigts.

photo 8/8 © Crédit : Missadeline@Pinterest

A voir aussi