Une déco d'intérieur assortie

5 photos
Comment aménager sa terrasse

Comment aménager sa terrasse

La rénovation met en valeur les matériaux typiques de la région : briques employées pour les murs à colombages ; ardoise de la toiture… Un écrin valorisé par les couleurs vives des étoffes habillant les fauteuils Louis XV (tapissier Thierry le Garff). Le tout offre un agréable contraste.

Photo 1/5© Olivier Hallot
Une cuisine moderne en bois

Une cuisine moderne en bois

Cette vaste cuisine adopte les codes de la tendance bistrot : grande table en bois, murs habillés de briques rouges jusqu'à mi-hauteur et bibliothèque patinée. Pour apporter de la modernité, le sol est recouvert de grands carreaux en grés cérame, et des suspensions en verre et en métal (Epi luminaires), d'inspiration industrielle assurent l'éclairage.

Photo 2/5© Olivier Hallot
Un salon plein de couleurs

Un salon plein de couleurs

"Mix and match" pour ce salon qui allie un mur parme autour d'une cheminée en marbre blanc. Autour, une vitrine style "factory" et un meuble un plus rustique. Des fauteuils en velours orange (Zuiver), un autre noir et blanc (tissu Pierre Frey) et un canapé en flanelle créent un ensemble à l'harmonie inattendue.

Photo 3/5© Olivier Hallot
Une chambre orange

Une chambre orange

Avec son mur orange flashy (Charlotte's Lock, Farrow & Ball) qui fait écho aux briques du couloir, cette chambre ne manque pas de caractère. Pratiques, une petite tablette et une mini-applique réglable (Tolomeo, Artemide) viennent compléter le tout. Minimaliste, mais tout est là.

Photo 4/5© Olivier Hallot
Agrandir le volume d'une pièce

Agrandir le volume d'une pièce

Un mirroir tout en hauteur épousant les dimensions des arrêtes du mur vient donner plus de volume à cette chambre. Les sièges aux couleurs audacieuses viennent aporter une touche d'humour à la pièce.

Photo 5/5© Olivier Hallot

Diaporama à suivre ...